Activités "jeunes"

Cette année,nous avons organisé pour les plus jeunes de nos adhérents, des activités qui leur auront permis de profiter des plaisirs diversifiés que leur offrent Balazuc et ses environs.
Tout d'abord, en juillet, pour les adolescents, un stage spéléo encadré par les moniteurs de l'association Cesame( voir absolument la Grotte des Huguenots à Vallon), a eu lieu dans diverses grottes situées autour de Vallon Pont d'Arc. Ce stage de cinq jours n'aura malheureusement intéressé que cinq jeunes (et uniquement des garçons, alors les filles?) alors que nous en espérions au moins dix. A.B.C finançait les deux tiers du prix de ce stage... Tant pis! On espère faire mieux la prochaine fois, d'autant que les participants semblaient épuisés... mais ravis et prêts à recommencer!

Faites nous d'ores et déjà savoir si vous êtes intéressé(e) par un stage  spéléo l'été prochain.

Les pré-ados de l'association ont profité de deux demi-journées d'escalade  sur le site de Balazuc, encadrés bien sûr, par un moniteur. Notre association participant, là aussi aux frais de ces animations.
Ils sont aussi partis, toute une journée, à la recherche d'un anneau d'argent abandonné par une des filles d'un seigneur de Vogüé...lors d'une chasse au trésor. Accompagnés par deux bénévoles de l'association, douze enfants auront profité de cette journée pour découvrir les jolis sentiers qui mènent à l'Ardèche, s'initier à l'utilisation de la boussole et goûter aux joies de la baignade.
L'organisation d'activités pour les plus jeunes semble répondre à une réelle demande de la part de certains de nos adhérents. Toutefois, il faut savoir que nous sommes dans l'obligation d'employer des moniteurs qualifiés pour certaines activités, ce qui engage des frais de notre part . Certaines autres activités peuvent être encadrées par des bénévoles: n'hésitez à vous faire connaître si vous souhaitez en faire partie : nous ne doutons pas un instant que vous serez  nombreux à vouloir faire profiter de  vos passions et compétences diverses nos charmantes petites têtes blondes...

PS: Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister(sic) mais faites nous connaître rapidement vos demandes et propositions afin de pouvoir réaliser un calendrier d'activités pour l'été prochain.     

suite